SEMCO IC - Un nouvel enduit de fonderie améliorant la propreté interne des pièces pour les moteurs de dernière génération.
Aujourd’hui l’influence d’un enduit appliqué à une épaisseur d’environ 3 cheveux humains se fait ressentir au-delà de la pièce fabriquée. Il peut améliorer l’état de surface, augmente en conséquence la performance du moteur à combustion et étend l’intervalle entre deux révisions.
Un choix judicieux du bon enduit réfractaire pendant la fabrication de la pièce moulée peut influencer la performance du moteur au point que l’intervalle entre deux périodes de révision puissent être étendu réduisant par conséquent la consommation de produits de refroidissement et de lubrification. Ces améliorations peuvent contribuer directement au respect des exigences environnementales Euro 6 et des futures règlementations Euro 7.
La nouvelle gamme d’enduits « Inner Cleanliness » (IC ou propreté interne) de FOSECO va aider les fonderies automobiles à atteindre les exigences croissantes des nouvelles générations de moteurs à combustion avec des performances meilleures tout en réduisant les émissions.
Principaux avantages:
- Réduction des impuretés dans les zones inaccessibles des pièces du moteur (culasse et bloc)
- Réduction des coûts de retouche et de nettoyage
- Amélioration des performances du moteur
- Allongement de la durée entre deux révisions
- Réduction des émissions de CO2
- Réduction des impuretés dans le circuit de refroidissement
