Creusets one-shot ou back-up pour la fusion par induction sous vide des super alliages à base de nickel ou de cobalt
Les creusets one-shot sont utilisés dans une variété d’applications, en particulier pour la fusion par induction sous vide de super alliages utilisés en aéronautique, dans le médical ou le secteur énergétique.
Notre système de creusets one-shot apporte aux utilisateurs, sensibles à la qualité, des améliorations considérables en termes de fiabilité, qualité produit, efficience de processus.
Le système comprend en général un creuset à usage multiple (back-up) et un creuset à usage unique (one-shot) à base de silice fondue ou d’alumine. Les creusets one-shot sont disponibles dans une grande variété de dimensions et offrent :
- Méthode de fusion « propre »
- Une surface extrêmement lisse
- Compatibles avec les superalliages nickel ou cobalt
- Pas de risques de contamination lors des changements de nuance car les creusets sont à usage unique. Propreté inclusionnaire considérablement augmentée
- Traçabilité totale des paramètres du process de fabrication.
Creusets à haute teneur en alumine pour la fusion des alliages par induction à haute température
Une gamme de creusets à haute teneur en alumine pour la fusion des aciers et superalliages nickel ou cobalt.
Creusets argile graphite et carbure de silicium pour alliages d’aluminium ou de cuivre
Creusets DURATEK à durée de service augmentée
Les creusets DURATEK présentent une grande résistance à l’oxydation et ont ainsi une durée de service plus longue que les creusets standard.
ENERTEK des creusets avec une efficacité énergétique améliorée
Les creusets ENERTEK sont une nouvelle gamme de creusets de grande efficacité énergétique pour le maintien liquide des alliages d’aluminium
DIAMANT TOP
Creusets argile graphite, pressés isostatiquement, avec une très faible conductivité électrique, conçus pour des fours à induction de grande puissance en fonderie d’aluminium ou de cuivre
DIAMANT Super Rapid
Creusets argile graphite présentant une très bonne résistance thermique, aux chocs et aux attaques chimiques, particulièrement adaptés au maintien des alliages de cuivre.
Gaines de thermocouples
La maîtrise effective de la température est une exigence essentielle des fonderies modernes d’alliages légers pour assurer que les conditions idéales de traitement métallurgique des alliages sont maintenues. Des gaines ISO PRIME, en carbure de silicium à liaison carbone, sont disponibles jusqu’à 1800 mm de longueur.