You are viewing solutions for region: France
Retour
Aller à

FERRUX : poudres exothermiques formulées spécifiquement pour la fonderie de précision

Les poudres FERRUX produisent une réaction très fortement exothermique qui empêchent la formation d’une peau solide et permettent l’action de la pression atmosphérique sur la grappe en cours de solidification.

Lorsque la réaction exothermique baisse en intensité, la croûte que forme FERRUX isole la grappe tout au cours de la solidification. FERRUX est déposé sur le godet de coulée immédiatement après la fin de coulée. 

Formulées pour générer de la chaleur extrêmement rapidement, les poudres FERRUX ont aussi une composition telle que la contamination métallurgique des alliages par des éléments vagabonds ou par le carbone est minimale. Des formulations de FERRUX sont disponibles pour les aciers inoxydables, les superalliages base nickel ou cobalt.

Les couvertes exothermiques FERRUX apportent aux utilisateurs, sensibles à la qualité, des améliorations considérables en termes de fiabilité, qualité produit, efficience de processus, et présentent les avantages suivants :

  • Des résultats sur pièces répétitifs
    • Des propriétés thermiques maîtrisées
    • Une forte réaction exothermique
    • Des pièces exposées à la pression atmosphérique
    • Peu d’éléments contaminants
  • Une qualité métallurgique uniforme
    • Une faible teneur en carbone (moins de 1%)
  • Temps d’affinage des bains réduit
    • Peu de contamination par les retours

FERRUX CP 5665 et FERRUX CP 5292B sont déversés à la surface des masselottes débouchantes ou des godets de coulée. Ils sont spécialement formulés pour répondre aux besoins de la fonderie sous pression 

FERRUX 107 F est une poudre fortement exothermique à faible teneur en carbone pour des applications sur pièces en acier inoxydable.

FEEDEX 4 et FEEDOL 17 pour les alliages cuivreux

FERRUX 4 est utilisé pour les alliages de cuivre. Il prévient une solidification précoce de la surface de la masselotte grâce à une réaction exothermique et grâce à une forte isolation à épuisement de cette dernière.

FEEDOL 17 démarre très rapidement et est utilisé pour des bronzes d’aluminium et les laitons.

FEEDOL 20 pour alliages d’aluminium

FEEDOL 20 est utilisé pour les alliages d’aluminium. Il prévient une solidification précoce de la surface de la masselotte grâce à une réaction exothermique et grâce à une forte isolation à épuisement de cette dernière.

Poudre FEEDEX HD1

FEEDEX HD1 est une poudre exothermique de grande qualité avec des teneurs en zinc et plomb très faibles. Il est particulièrement recommandé pour la coulée de petites ou moyennes pièces très sensibles à la contamination.

Envie d'en savoir plus ?

Tél: + 33 (0)1 64 73 55 62
Fax: + 33 (0)1 64 73 55 56
Email: info.france@foseco.com

Formuler ici une demande auprès de Foseco

External Links

Foseco is a proud member of the Investment Casting Institute