L'acier est le matériau structurel le plus polyvalent, c’est pourquoi il existe plus de qualités d'acier disponibles pour le moulage que tout autre type d'alliage. Le moulage de l'acier pose plusieurs problèmes spécifiques, principalement en raison de la haute température de coulée, typiquement autour de 1 550 - 1 600 °C, la contraction de volume qui se produit à la solidification et la sensibilité de l'acier fondu à l'oxydation. La taille des pièces en acier moulé varie de quelques grammes à plusieurs centaines de tonnes. Les pièces en acier moulé sont souvent utilisées en conditions difficiles voire critiques : des propriétés mécaniques optimales sont essentielles ainsi l’absence de tout défaut sur pièce est-elle particulièrement importante.
Foseco propose une large variété d'équipements et de consommables de fonderie pour satisfaire ces exigences.
Sélectionnez une zone de processus pour voir nos solutions

1. Liants
Foseco propose une vaste gamme d’agglomérants organiques ou inorganiques pour moulage et noyautage.
En savoir plus
2. Enduits
Les enduits pour moules et noyaux que propose FOSECO permettent aux fondeurs d’accéder au meilleur état de surface possible sur leurs pièces.
En savoir plus
3. Systèmes de masselottage
Les produits de masselottage qu’a développés Foseco sont destinés à la réalisation de pièces saines à moindre coût.
En savoir plus
4. Filtration et systèmes de coulée
Les filtres FOSECO ont été conçus pour permettre aux fondeurs de calmer le flux du métal et de piéger les crasses avant que l’alliage ne pénètre dans les cavités.
En savoir plus
5. Réfractaires pour atelier de fusion
L'atelier de fusion d'aujourd'hui est sous une pression croissante pour améliorer la productivité, le contrôle de la température, la propreté du métal.
En savoir plus
6. Systèmes de maîtrise de la coulée et de la métallurgie
SLAX est une gamme de produits destinés à la coagulation des crasses à la surface du métal en four ou en poche.
En savoir plus